Le coaching, le plus beau métier du monde

Le coaching, tel que nous le pratiquons, vise l’amélioration immédiate des performances de la personne dans son parcours professionnel. C’est par le développement individuel des compétences et des comportements, par l’alternance de prises de conscience et de décisions alternatives que nous transformons notre potentiel en résultats.

Notre métier est d’aider les individus à développer leur robustesse personnelle et professionnelle, en cohérence avec leur environnement. Volontaire face aux prises de consciences nécessaires, le collaborateur peut revisiter et parfois réinventer sa façon d’être en relation et d’incarner sa posture managériale. Il est alors en mesure de se mobiliser sur les options de changement et d’amélioration, de prendre des décisions d’actions.

Le coach est un sherpa, un accompagnateur, dont le rôle n’est pas d’apporter des solutions toutes faites mais de soutenir la capacité à les trouver, en cohérence avec l’environnement.

Finalement tout ce qui est acquis par l’individu est immédiatement profitable pour l’entreprise car lorsque l’individu s’épanouit, c’est le collaborateur qui progresse.

Sophie Machtou-Dalle

Gérante de Joseph & Co –
Senior coach, consultante et formateur