Les entreprises les plus performantes sont celles qui pensent solidairement le changement technologique, le contenu du travail et le changement des rapports sociaux internes à l’entreprise.
Antoine Riboud
L’entreprise doit pouvoir relever ce défi, repenser ses rouages, refondre les règles qui grippent le système : la prise de décision, les impacts négatifs du modèle hiérarchique ainsi que les modèles de mesure de la performance concentrés sur le local au détriment d’une approche systémique, mais aussi être en mesure d’inscrire son activité et celle de ses collaborateurs dans quelque chose de plus large, qui donne du sens et transcende l’aspect purement économique.
- Nous travaillons avec beaucoup de dirigeants et de managers qui partagent cette envie d’arrêter de faire « toujours plus de la même chose », convaincus que cela produit toujours les mêmes effets.
- Nous rencontrons de plus en plus d’individus qui réfléchissent aux valeurs, aux comportements, aux nouveaux modèles nécessaires pour créer cette mutation.
- Nous accompagnons des organisations complexes qui questionnent leurs modèles organisationnels, managériaux et technologiques, dont la logique ne répond pas à l’évolution de l’économie et du monde
Au-delà des compétences métier ou managériales, Joseph & Co renforce les compétences relationnelles qui permettent à l’individu et au collectif d’interagir avec plaisir et performance… dans un monde de brutes.